L’Université de Sfax vient d’être classée selon THE (Times Higher Education) parmi les Top 40 des Universités Arabes et Top 500 des Universitaires mondiales en THE Young (avec le rang 351 après Tunis El Manar à la position 349, et l’Université japonaise Tayohashi en position 350).
Un grand merci à tous les membres de l’équipe Rankus pour ces beaux records.
Ceci étant, nos statistiques montrent que notre potentiel nous permet d’être largement en avance si certaines mesures sont prises en compte. L’entrave majeure s’avère être aujourd’hui la collection des variantes utilisées par les chercheurs de l’USf (en nombre de 565, jusqu’ à présent) en signant leurs articles, étant donné qu’il est faramineusement pénible d’inscrire toutes ces variantes sur les bases bibliométriques internationales.
Pour résoudre efficacement ce problème, ci-dessous le document des patrons des affiliations qui présente une méthode standardisée à suivre en publiant vos articles.
D’autre part, suite à des discussions avec les responsables du service de la recherche au ministère de l’enseignement supérieur, on va faire de sorte de respecter dorénavant ces patrons lors de la comptabilisation financière de la prime de la production scientifique.