Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Direction Générale de la Recherche Scientifique) a le plaisir de vous informer que dans le cadre du « Projet Entrepreneuriat pour le Développement », le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration Professionnelle, et la Norvège , lance « un Innovation Challenge », un concours qui vise à soutenir des initiatives innovantes en réponse à la crise de la Covid-19 dans les gouvernorats du Sud.
L’innovation challenge est à destination des femmes et hommes, ayant un projet innovant de reconversion et/ou d’adaptation de micro-entreprises pour répondre aux impacts du COVID 19 dans le Sud (Gabès, Gafsa, Kébili, Médenine, Tataouine, Tozeur). Les porteur.euse.s d’un projet peuvent présenter un projet à titre individuel, en tant qu’entrepreneur.e.s, ou associations.
Les initiatives soutenues dans le cadre de ce challenge sont au profit de la communauté, en particulier des personnes les plus vulnérables et/ou marginalisées, notamment les femmes, affectées par la crise causée par le COVID-19, dans les gouvernorats cibles.
Les initiatives portées par des femmes sont fortement encouragées. La durée prévue d’un projet ne doit pas dépasser 6 mois.
L’appui financier proposé par le PNUD est entre 50.000 TND et 100.000 TND. L’appui du PNUD peut couvrir jusqu’à 100% du coût total de l’action (c’est-à-dire que le.la/les porteur.euse.s de projet n’est pas tenu d’apporter une participation financière au projet soumis).
Pour en savoir plus et déposer les propositions, vous pouvez consultez le lien suivant: https://procurement-
La date limite de soumission est fixée pour le 28 février 2021.