La Fondation Abdelwaheb Ben Ayed (FABA) se propose par l’instauration d’une Dotation pour la Recherche en Sciences de la Santé de contribuer à la valorisation et à l’encouragement de la recherche fondamentale, appliquée et/ou clinique dans le domaine de la santé.
L’objectif de cette dotation est de financer les travaux d’une jeune chercheuse ou d’un jeune chercheur, qui portent sur un sujet dans le domaine de la santé humaine, orienté sur les besoins sanitaires en Tunisie.
L’objectif de cette initiative est d’encourager la recherche dans des domaines à haute valeur ajoutée afin d’augmenter toutes les chances de réussite et de rayonnement scientifique à l’échelle nationale et internationale de nos jeunes chercheurs.
La dotation est attribuée au début de chaque année administrative. Son montant est de 30 000 dinars tunisiens par projet et par année, renouvelable éventuellement une seule fois.
Peuvent être candidats les médecins, les pharmaciens, les médecins dentistes, les vétérinaires et les biologistes impliqués dans le domaine de la recherche :
- Âgés de moins de 45 ans à la date de dépôt de la candidature ;
- Ayant suivi une partie ou la totalité de leur cursus universitaire, dans l’une des universités tunisiennes ;
- Affiliés à une unité ou un laboratoire de recherche, ou un centre d’investigation clinique reconnu par les ministères de tutelle.
Un appel à candidature avec les modalités de soumission des projets sera publié ultérieurement.