Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Direction Générale de la Recherche Scientifique) a le plaisir de vous informer que l’UE lance un appel à propositions EuropoAid intitulé « Les villes du Voisinage Sud se Mobilisent pour le Climat ».
Le présent appel a pour objectif de contribuer au développement humain durable en favorisant une transition vers des villes plus vertes et plus résilientes face aux changements climatiques dans le voisinage sud, dans le respect des engagements souscrits par les pays au titre de l’accord de Paris et en faisant un usage optimal des instruments de financement de l’action climatique. Il vise à encourager les approches intégrées locales qui, en fin de compte, améliorent la cohésion de la société au niveau local, en établissant des partenariats entre les autorités locales, les entreprises privées, les investisseurs locaux, les ONG et la société civile.
Les demandeurs des propositions sont fortement encouragés à associer les universités/établissements de recherche locaux au projet proposé, pour encourager les synergies entre l’innovation technologique et le secteur privé, ce qui pourrait aboutir à des cursus de formation spécialisés et à des possibilités de création d’emploi.
Toute subvention demandée dans le cadre du présent appel doit être comprise entre les montants minimum et maximum suivants:
• montant minimum: 2,500,000 EUR
• montant maximum: 3,500,000 EUR
La date limite de soumission des notes succinctes de présentation est fixée au 31 mars 2021.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le lien