Le CAFRAD est une Organisation Intergouvernementale Panafricaine créée en 1964 à l’initiative du Maroc et par les gouvernements africains, avec le soutien de l’UNESCO. Elle constitue, en effet, le premier Centre panafricain de formation et de recherche dans le continent pour l’amélioration des systèmes de l’administration publique et de gouvernance en Afrique.
Depuis 1967, le CAFRAD publie sa revue semestrielle « Cahiers Africains d’Administration Publique », revue scientifique dédiée aux questions de l’Administration Publique d’Afrique et du reste du monde. Pour ce faire, le CAFRAD travaille en collaboration avec plusieurs Organisations dans le monde dont l’UA, l’UE, l’ONU, le PNUD, l’UNDESIPA et l’OCDE entre autres.
Les experts et chercheurs qui s’intéressent à l’Administration africaine, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé, sont invités à nous faire parvenir des articles sur les divers thèmes se rapportant à l’Administration Publique et la Gouvernance dans les pays d’Afrique ou du reste du monde.
Parvenir vos articles rédigés en français, anglais ou arabe. Les articles retenus seront soumis à l’approbation de notre comité scientifique avant leur publication.
Toutes les communications sont à envoyer à l’adresse e-mail suivante : cafrad@cafrad.org.
Pour plus d’informations sur le CAFRAD et/ou sur les précédents numéros du «Cahiers Africains d’Administration Publique » ou d’autres publications, visiter le site web : www.cafrad.org.