Le rapport « Impact de la pandémie de COVID-19 sur l’éducation en Afrique et incidence sur le recours aux technologies », mis au point conjointement par eLearning Africa et EdTech Hub.
La pandémie de COVID-19 a eu un énorme impact sur tous les niveaux éducatifs dans le monde entier. Dans de nombreux pays africains, l’expérience de la pandémie a certes été traumatisante, mais probablement pas aussi apocalyptique que certains observateurs et experts l’avaient prédit. Cette crise nous a permis à tous, en Afrique et ailleurs, de tirer d’importantes leçons de la façon dont les pays africains ont géré la pandémie et des efforts actuellement consentis pour en atténuer les effets sur leurs systèmes éducatifs.
Des erreurs ont certes été commises, mais de grandes réussites ont également été enregistrées. Certains gouvernements et institutions d’Afrique ont adopté des mesures témoignant du sens de l’anticipation, de l’imagination et de l’innovation qui a parfois manqué à d’autres régions du monde.
Le rapport intitulé « Impact de la pandémie de COVID-19 sur l’éducation en Afrique et incidence sur le recours aux technologies » se fonde sur des réponses détaillées au sondage, reçues de 1 600 praticiens, experts, décideurs, administrateurs et investisseurs des secteurs de l’éducation et des technologies. Nous leur avons demandé de faire part de leur expérience et de donner leur avis sur la question. Nous avons demandé d’énoncer les leçons que nous, en tant que gouvernements, institutions et individus, devons tirer de la pandémie et de son impact. Ils ont pris la peine de fournir des réponses détaillées à nos questions, de raconter leurs expériences et de donner leurs opinions.
Les résultats obtenus peignent le fascinant tableau d’un continent qui demeure optimiste face à la pandémie et qui réalise à quel point la combinaison de l’éducation et des technologies est plus que jamais importante.
Vous pourrez télécharger ce rapport en cliquant ici : Sondage eLearning Africa / EdTech Hub sur la pandémie de COVID-19 et l’éducation
The_effect_of_Covid-19_on_Education_in_Africa_fr